Pierre GUILLAUME
Pierre GUILLAUME, parfumeur indépendant
Originaire de Clermont, Pierre Guillaume est un jeune chimiste de 25 ans lorsqu’il compose son premier parfum, baptisé COZE 02.
Cet accord « Tabac Epicé » évoquant le contenu d’une précieuse Cave à Cigares appartenant à son père est vite repéré par la critique qui le popularise dans la blogopshère parfum et auprès d’acheteurs professionnels aux quatre coins de la planète.
L’article élogieux de Chandler Burr, Critique Parfum du New York Times titrant : « Comment un jeune chimiste français à concocté la plus cool des nouvelles fragrances européennes » marquera le début commercial de la marque Pierre Guillaume - Parfumerie Generale.
En 2010, la société Pierre Guillaume Diffusion est créée et se dote d’un outil de production comprenant un studio de composition, une cave de matières premières et une ligne de conditionnement entièrement dédiée à la fabrication des parfums imaginés par Pierre Guillaume.
Un second atelier est inauguré en 2015, destiné à soutenir les besoins logistiques de la société.
Pierre Guillaume crée donc ses collections de parfums en totale liberté artistique et financière dans ses propres ateliers, sous la marque Pierre Guillaume Paris.